Qui sommes-nous ?

À la suite de nos études en Langues Étrangères Appliquées et plusieurs séjours de longue durée à l’étranger, nous avons fait le choix en 2002 de nous installer en Lozère, d’y fonder une famille et d’y travailler. »

En 2011, après plusieurs expériences professionnelles en Lozère, Agnès ré-ouvre le Moulin de Cénaret fondé en 1981 par son père. Anthony la rejoint dans cette activité en 2017.

« Nous sommes très attachés à notre région, pour ses richesses naturelles, paysagères et humaines où nous avons une qualité de vie exceptionnelle. »

« En 1979, mes parents font l’acquisition d’un ancien moulin en ruine. C’est un lieu à l’abandon depuis plusieurs dizaines d’années. Les anciens du village ne se souviennent pas l’avoir vu autrement qu’envahi de ronces.

Mes parents engagent des travaux, rehaussent le bâtiment pour en faire une maison d’habitation et mon père conçoit le moulin en vue l’ouvrir au public. De 1981 à 1996, mon père expose des créations et productions artisanales d’ici et d’ailleurs.

En 2011, après des travaux de mises aux normes et aux tendances actuelles, j’ouvre à nouveau le Moulin de Cénaret au public en mettant à l’honneur des créateurs locaux. »

Notre boutique en ligne

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim aeque doleamus animo, cum corpore dolemus, fieri tamen permagna accessio potest, si aliquod aeternum et infinitum impendere malum nobis opinemur. Quod idem licet transferre.

La Boutique

Le Moulin de Cénaret est un site atypique, un bel endroit, situé en plein cœur des Gorges du Tarn. Mêlant un bâti ancien témoin d’une activité meunière ancestrale et le travail de créateurs contemporains, l’endroit est une curiosité en soi. À l’intérieur, c’est l’équilibre entre vieilles pierres et modernité qui fait tout le charme et qui met en valeur à chacune des facettes du lieu.

La source qui coule à l’intérieur du moulin surprend, interpelle, fascine. Cette vision inattendue de l’eau qui coule dans une maison soulève des questions et attise la curiosité, une fois la surprise passée, vous serez conquis par les belles choses qu’on y trouve !

Le cadre inattendu dans lequel nous nous trouvons suscite immanquablement des réactions !

Selon la sensibilité de chacun, cela peut aller de la surprise à la contemplation.

Le Moulin de Cénaret est un bel endroit, on y voit de belles choses, on tend à prendre le temps d’apprécier ce qui nous entoure. On se prend à réaliser qu’on est au cœur d’un territoire d’exception, plein de surprises insoupçonnées. Parce que nous sommes attachés aux relations humaines, nous prenons le temps d’expliquer, de parler, d’échanger.
Nous vous invitons alors à participer à sa découverte et à sa préservation : à travers nos échanges et avec nos explications, vous découvrirez qu’il y a tout un monde à découvrir et que finalement, nous en faisons tous partie aussi, même si ce n’est que pour quelques jours !

Derrière la carte postale, c’est un territoire riche et vivant qui vous attend.